Au cours du mois de mai 2022, les enseignantes de l’école espagnole, Ana Martínez et Susi Rodríguez, ont suivi une formation Erasmus + pour les enseignants et se sont rendues à Bruxelles. Elles ont passé une semaine à l’École Européenne II en tant que professeures observatrices dans les cours de langue espagnole de Mª Carmen Muñoz et dans les cours de physique et de chimie, tous destinés aux élèves de 14-15 ans.

Nous avons connecté dès le premier instant et avons convenu de faire quelque chose avec les élèves. Nous avons commencé à réfléchir à la préparation d’une bourse d’échange inter-écoles avec nos élèves, mettant en pratique les langues anglaise, française et espagnole, l’écologie et les problèmes de pollution, et permettant à tous les élèves de participer, y compris ceux ayant des difficultés d’apprentissage.

C’est ainsi que nous avons préparé un projet dans le cadre du programme Erasmus Plus K210, qui a été accepté.

D’une part, nous avons permis aux élèves d’une petite ville comme Ponteareas de découvrir un établissement de plus de 4500 élèves, et d’autre part, de partager des cours dans une petite école avec des élèves belges de différentes nationalités.