La ville de Santiago de Compostela, capitale de la Galice et déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO, est une visite incontournable pour tous ceux qui veulent explorer le patrimoine culturel de la Galice et, par extension, de l’Europe.
Santiago compte de nombreux musées, monuments et parcs.
Pour toutes ces raisons, nous avons considéré qu’il était important d’organiser une visite de cette ville afin que les élèves puissent profiter d’une journée culturelle. Nous nous sommes promenés dans les rues de la ville et avons admiré des monuments tels que l’église baroque de San Martín Pinario, un monastère bénédictin fondé au Xe siècle. La place de l’Obradoiro, considérée comme l’une des plus belles du monde, où coexistent des bâtiments romans tels que le « Colegio de San Gerónimo », des structures de la Renaissance comme l' »Hostal de los Reyes Católicos », des éléments baroques comme la « façade de l’Obradoiro » (entrée principale de la cathédrale) et de style néoclassique, comme le « palais de Xelmirez », siège de la mairie de la ville.
Une visite incontournable a été celle de la cathédrale, un centre de pèlerinage depuis le Moyen Âge, accueillant des pèlerins du monde entier.
Bruxelles est une ville traversée par le chemin de Saint-Jacques, où de nombreuses traces en témoignent. Nous avons trouvé très intéressant de lier ces deux villes et de découvrir cette partie commune de leur histoire.
Pour mettre en valeur les racines culturelles de la Galice, nous avons visité le « Musée ethnographique do Pobo Galego ».
À titre de représentation des beaux espaces verts de la ville de Santiago, nous avons exploré les jardins de Santo Domingo de Bonaval, un grand espace vert couvrant près de 40 mille mètres carrés, qui présente également un intérêt monumental important car les vestiges d’un ancien couvent y sont intégrés, abritant le panthéon de Galiciens illustres.









