La côte belge, également connue sous le nom de Côte de la mer du Nord, est une bande côtière d’environ 67 kilomètres qui s’étend le long de la mer du Nord. De Knokke-Heist au nord à De Panne au sud, elle offre un mélange charmant de plages de sable, de pittoresques villages côtiers et d’une atmosphère détendue.

Les plages sont une attraction majeure, avec du sable fin et de vastes espaces pour les sports nautiques et les activités récréatives. La région dispose d’un réseau de pistes cyclables qui serpentent à travers les dunes et les forêts, offrant une excellente façon d’explorer la nature environnante.

Des villes comme Oostende et Blankenberge sont des destinations populaires avec leur mélange d’histoire maritime, de rues commerçantes animées et de vie nocturne vibrante. De plus, la côte belge est connue pour ses festivals, événements et parcs d’attractions.

L’une des activités proposées dans notre projet Erasmus était la visite et la découverte des écosystèmes côtiers tant en Galice qu’à Bruxelles. Les plages de Belgique sont très similaires à celles de Galice avec des sables fins, des dunes et des forêts. Nous avons pu constater ces similitudes en visitant la plage de Haan sur la côte belge et les îles Cíes en Galice. Les villages côtiers des deux pays sont également liés au travail lié à la pêche.

La récupération et l’amélioration de ces espaces naturels sont l’un des principaux objectifs à prendre en compte, et il est vital que nos élèves en soient conscients.