Bruges est la capitale de la région de Flandre-Occidentale et, depuis l’année 2000, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons estimé qu’il était très important de visiter cet endroit car c’est l’une des villes médiévales les mieux préservées au monde. Avec son réseau de canaux et ses rues pavées, nous avons voyagé à travers plusieurs siècles.

Sur la Grand-Place se trouvent les bâtiments historiques les plus importants entourés de canaux. Ce centre historique a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000 car il conserve intactes les structures architecturales médiévales. Les bâtiments les plus importants que nous avons visités sont le Conseil provincial de style néo-gothique, la Tour Belfort, les maisons de guilde du XVIIe siècle, etc.

Sur la Place Burg, nous avons vu l’hôtel de ville, dont la façade date du XIVe siècle, et nous sommes entrés dans la basilique du Saint-Sang. L’église Notre-Dame est l’église la plus célèbre de Bruges et sa tour de 122 mètres est la plus haute de Belgique. Nous avons également apprécié la nature au Lac d’Amour.

La dentelle aux fuseaux trouve son berceau en Flandre et arrive en Galice par le biais du chemin de Saint-Jacques. Certains élèves de Galice ont préparé des travaux sur la dentelle aux fuseaux à Bruges et dans leur région.

Pendant la visite, les étudiants ont dû découvrir les monuments et les sites proposés par les enseignants. Ils ont formé des équipes de 4 personnes et ont parcouru les rues étroites de la ville à la recherche de l’objectif. Ils ont pratiqué les langues et la convivialité entre eux a été encouragée.